Venir et se déplacer en Bretagne

Photo 1 Venir et se déplacer en Bretagne Photo 2 Venir et se déplacer en Bretagne Photo 3 Venir et se déplacer en Bretagne Photo 4 Venir et se déplacer en Bretagne

Les sacs sont prêts, il ne vous reste plus qu'à rallier le point de départ de votre randonnée ou de votre prochaine étape. Pourquoi ne pas emprunter les transports collectifs ? La Bretagne est très bien desservie. Même à vélo, il est possible de prendre le bus, le bateau ou le train. 

Venir en train

La Bretagne est très bien desservie par le train notamment depuis Paris à bord du TGV Atlantique. Au départ de la gare Montparnasse, comptez 2 heures pour rejoindre Rennes et 4 heures pour Brest ou Quimper. Des lignes directes vous permettent également de rejoindre la Bretagne sans arrêt ou encore sans passer par Paris.

Pour en savoir plus

Venir en voiture

A l'Ouest de l'Europe, la Bretagne est desservie par deux grands axes : en provenance du Nord et du Sud, l'autoroute des Estuaires (A 84 et A 83) et en provenance de l'Est, l'autoroute Océan(A 11). Dès votre entrée dans la région, vous accédez au réseau routier breton 2x2 voies entièrement gratuit.

Pour en savoir plus

Venir en avion

Pour venir en Bretagne, des liaisons aériennes directes au départ des quatre coins de France facilitent votre trajet. Lignes régulières ou low-cost : les possibilités sont nombreuses depuis les aéroports français pour atterrir sur l'un des 7 aéroports bretons.

Pour en savoir plus

Venir et se déplacer à vélo

Au pays de Bernard Hinault et de Louison Bobet, le vélo constitue depuis longtemps un moyen de découverte idéal pour prendre le temps de sillonner la région. Il est aussi possible combiner le vélo avec les transports collectifs suivants : le train, l'autocar et le bateau.

Découvrez comment faire sur le site de la Bretagne à vélo

Se déplacer en autocar

Un réseau interurbain dense permet de se déplacer de villes en villes sans voiture. L'autocar se combine facilement avec le train. Des tarifs très attractifs finiront de vous convaincre d'opter pour ce mode de transport.

Pour en savoir plus

Se déplacer en bateau

A bord de votre propre embarcation ou en location, les canaux bretons s'offrent à vous à travers 2 itinéraires. Le littoral breton, lui, est parsemé de nombreux ports de plaisance, lieux de départ vers les 12 îles qui entourent la péninsule armoricaine.

Pour en savoir plus