Trouver un hébergement

Photo 1 Trouver un hébergement

Pour faire halte dans les meilleures conditions lors de vos randonnées à pied, à vélo ou à cheval, choisissez la formule qui vous correspond. Quatre gammes d'hébergements vous assureront confort et bien-être pour récupérer sereinement et repartir du bon pied.

Retrouvez tous les hébergements de randonnée sur la cartographie .

Rando Accueil

Rando Accueil propose plusieurs types d'hébergements spécialisés dans la randonnée (à pied, à vélo, en VTT, à cheval…) et les activités sportives. Avec la garantie de ce label national, vous pourrez choisir de séjourner en gîte, en chambre d’hôtes, à l'hôtel, au camping ou en village vacances. Vous y croiserez bien sûr d'autres passionnés d'activités de pleine nature et profiterez des conseils personnalisés des hébergeurs. Local à vélo, transport de bagages, circuits de randonnée à proximité, informations exhaustives sur les randonnées, sans oublier la convivialité sont autant d'arguments qui vous conduiront dans le choix de votre lieu de séjour.

Trouvez votre hébergement Rando Accueil

En savoir plus : Rando Accueil

Étape Rando Bretagne

Idéal pour les randonneurs en itinérance à pied ou à cheval, le dispositif « Étape Rando Bretagne » vous permet de partir plusieurs jours en randonnée en toute tranquillité. Vous pourrez ainsi passer une nuitée en gîte, hôtel, camping, chambre d'hôtes ou auberge de jeunesse à proximité des grands itinéraires de randonnée bretons. Pendant que vous profiterez d'une halte bien méritée, les hébergeurs s'occuperont de tout. Transport de vos bagages, petit-déjeuner copieux ou encore paniers-repas fournis sur demande faciliteront votre séjour en Bretagne.

Trouvez votre hébergement Étape Rando Bretagne 

Accueil Vélo

Situés à moins de 5 km des véloroutes et voies vertes de Bretagne, les hébergements regroupés sous cette marque nationale ont été sélectionnés pour leur accueil des clientèles touristiques à vélo, en itinérance et en séjour. Quel que soit le type d'hébergement, la marque garantit les services suivants : local vélo sécurisé, matériel de dépannage, espace de nettoyage pour vélo et vêtements, informations sur les loueurs et réparateurs à proximité, transport de bagages sur demande (gratuit ou payant). Hôtel, chambre d’hôtes, camping, auberge de jeunesse ou gîte, il ne vous reste plus qu'à choisir l'étape qui convient à vos envies.

Trouvez votre hébergement Accueil Vélo

En savoir plus : hébergements « Accueil Vélo »

Gîtes de France

Quelques Gîtes d’étapes Gîtes de France sont présents en Bretagne. Bien loin des hôtels standardisés, ces gîtes de grande capacité (de 12 à 50 personnes) conviendront particulièrement aux groupes d'amis et aux familles qui souhaitent y séjourner le temps d'un week-end. Ils accueillent également les randonneurs pour une étape sur un itinéraire pédestre, cycliste ou équestre...

Gîtes de France garantit le confort de ses hébergements grâce à un classement par épis. Leur attribution tient compte de la qualité architecturale et environnementale de la maison, du degré de confort, de sa décoration et des prestations offertes.

Trouvez votre Gîte Rando en Bretagne

Retrouvez la liste des Gîtes de France sur http://www.gites-de-france-bretagne.com/

Association des hébergements de randonnée en Bretagne

L’association des hébergements de randonnée en Bretagne a pour but de développer le tourisme lié aux activités de pleine nature et notamment les activités liées à la randonnée à travers des hébergeurs indépendants adaptés à l'accueil de tous types de randonneurs (à pied, à vélo, à cheval). Seul, en groupe, dans un gîte, un hôtel ou une chambre d'hôtes, les hébergeurs vous accueillent une nuit ou plus et vous disposent de services liés à votre pratique.

En savoir plus : rando-etapes.bzh

Découvrir les idées séjours : rando-etapes.bzh/Idees-sejours