Louer un vélo électrique

Photo 1 Louer un vélo électrique

Avec le vélo à assistance électrique vous n'aurez plus jamais peur des dénivelés ! Véritable moyen de transport écologique et nature, il se révèle être très utile pour faciliter les balades des cyclistes. Et quel bonheur de parcourir la Bretagne en vélo sans être essoufflé ! Équipé d'une batterie et d'un moteur, ce vélo possède une assistance électrique qui se met en marche pour vous accompagner lorsque vous pédalez. Retrouvez ici quelques prestataires bretons.

BROCELIANDE BIKE TOUR

Avec Brocéliande Bike Tour, louez un vélo à assistance électrique pour toutes les occasions : sortie en famille, entre amis ou seul, avec des vélos électriques classiques ou tout terrain. BBT vous propose également de louer des triporteurs ou des remorques, afin de découvrir la nature enchanteresse et les sites incontournables de la Destination Brocéliande. Riche d'une vingtaine de loueurs agréés, la région possède des circuits et balades entre 20 et 45 km sur une demi-journée ou une journée, pour tous les âges et tous les niveaux.

Plus d'infos

VELEK'TRO LANNION

Rien de tel que le vélo à assistance électrique pour visiter la Côte de Granit de Rose et les autres merveilles de la région de Lannion-Trégor. C'est ce que propose Velek'tro, un concept mettant à la location une centaine de vélos à assistance électrique dans 30 points de la région (offices de Tourisme, campings, hôtels, etc). Profitez de votre vélo pour vous aventurer sur la véloroute du Tour de Manche à Trédrez Locquémeau ou Perros-Guirec et ses roches de grès rose. Découvrez la station balnéaire de Trébeurden et sa côte pour un point de vue magnifique sur la Baie de Lannion.

Plus d'informations

  • bretagne-cotedegranitrose
  • 5 € la demi-journée et 10 € la journée
  • Autonomie entre 25 et 80 km
  • Casque et gilet jaune fournis gratuitement
  • Possibilité de fournir le chargeur en cas de location prolongée et de recharger les batteries dans les points de location
  • Restez obligatoirement sur les routes praticables (plages et chemins de randonnées formellement interdits)

OFFICE DE TOURISME DE PONTIVY

L'office du Tourisme de Pontivy Communauté propose à la location des vélos à assistance électrique, une carriole enfants et une carriole bagages. Il met à votre disposition casques, sièges bébé, sacoches, pompes... Pour louer des vélos, rien de plus simple. D'avril à octobre, rendez-vous à l'Office de Tourisme de Pontivy Communauté sur la Péniche Duchesse Anne ou au Musée de l'électricité de Saint-Aignan. Du 3 juillet au 20 septembre, vous pouvez en louer au Point information de Rohan. Pendant les vacances d'été, arpentez le circuit de l’Art dans les Chapelles à vélo. Des circuits ont été mis en place spécialement pour une visite en vélo électrique, idéal pour les dénivelés de la région.

Plus d'infos

Cy'Glon

Situé sur l'itinéraire du Canal de Nantes à Brest, à 25 km au nord-ouest de Redon, Cy'Glon propose à la location des vélos à assistance électrique pour toute la famille:pour une demi-journée ou une semaine, choisissez la formule qui vous convient le mieux. Le halage du canal est directement accessible depuis le magasin. Les 360 km qui composent l'itinéraire du Canal de Nantes à Brest offrent l'opportunité de découvrir le cœur de la Bretagne à travers ses paysages, ses villes et villages typiques emprunts d'un riche patrimoine qui contribue aux mystères et légendes bretonnes.

Plus d'infos

Téléchargez les tarifs

Cap Evasion Vélo

Profitez d'une escapade sans voiture le long de la Côte de Penthièvre grâce aux vélos à assistance électrique. Situé à proximité directe de la portion "Roscoff-Mont Saint Michel" de l'Eurovélo 4 (1200 km de voies cyclables reliant Bretagne, Normandie et sud de l'Angleterre), Cap Evasion Vélo vous propose des VAE ainsi que tous les accessoires nécessaires (casque, siège bébé, vélo suiveur...), pour une heure, une journée, une semaine. Entre les Caps d'Erquy et Fréhel, découvrez la richesse du patrimoine historique (Fort la Latte), naturel (Cap Fréhel) et balnéaire (Sables d'Or les Pins).

Plus d'infos