Tour de Rance Vintage à vélo 2018

Au départ de Calorguen – Les 20 et 21 mai 2018

Photo 1 Tour de Rance Vintage à vélo 2018

Ressortir vélos et tenues d’avant 1990, pédaler au coude à coude avec vos champions cyclistes préférés, découvrir les merveilles patrimoniales de la Vallée de la Rance, tout cela dans une joyeuse ambiance rétro, c’est ce que vous propose le Tour de Rance Vintage sur deux jours, les samedi 20 et dimanche 21 mai 2018.

Pour cette édition 2018, le thème portera sur les « 40 ans du premier Tour de France remporté par Bernard Hinault » avec Laurent Jalabert comme invité d'honneur. Les talents se révèleront ainsi le samedi à la faveur du Critérium vintage. Chacun pourra se mesurer à ses pairs selon l'âge de son vélo au cours de vingt tours d'un circuit tracé dans la cité de Calorguen. La Gentleman des Champions, et la soirée qui suivra, offriront l'occasion d'encourager et de côtoyer quelques célèbres anciens.

Le dimanche, cela se passera à Pleudihen-sur-Rance. En selle sur leurs vieux biclous, les plus sportifs appuieront fort sur les pédales et joueront du dérailleur sur les 46 kilomètres du parcours "Grand braquet". Si vous recherchez plutôt une balade en famille, "Roue libre " randonnée de 25 km, vous fera découvrir la magie des bords de Rance. Pour enrichir votre culture cycliste, rendez-vous dans la belle salle d'honneur de la mairie de Dinan : maillots, vélos et objets divers vous plongeront dans l'atmosphère des années 1950-1970. Un espace dédié à Jacques Anquetil vous fera revivre sa carrière, avant bien sûr d'applaudir l'arrivée du Tour au cœur de la ville.

En savoir plus :  Tour de Rance Vintage