Tour de Bretagne en kayak de mer 2017

Photo 1 Tour de Bretagne en kayak de mer 2017 Photo 2 Tour de Bretagne en kayak de mer 2017

Rendez-vous en juillet 2017 (1) pour le tour de Bretagne en kayak de mer. Il commencera au pied du  Mont-Saint-Michel et se terminera dans la petite commune de Larmor-Baden. Il compte huit participants, huit passionnés qui ont décidé d’accomplir cet exploit.

Un tour en 18 étapes

Le Tour de Bretagne en kayak de mer vous propose de sillonner toute la côte bretonne, en passant par Cap Fréhel, l’île de Bréhat, la plage de Kersiguénou ou encore Belle-Île-en-mer. Ce tour se fera en dix-huit jours environ et représente 360 milles (2) nautiques, soit environ 20 milles par jour. A ces dix-huit jours sont rajoutés trois jours supplémentaires, en cas de perturbation, d’imprévu… 

Entre terre et mer, l’atout charme : les îles

Outre les six heures de pagaie par jour à observer la côte bretonne depuis la mer, les neufs îles-étapes permettront aux kayakistes de faire une pause sur terre afin d’admirer leurs incroyables paysages. Parmi les plus connues : Bréhat, l’île aux fleurs ; Molène et Sein, les îles aux identités incertaines ; Groix, source de magie naturelle ; Belle-Île-en-mer, une île préservée ; et Hoëdic, au patrimoine exceptionnel. 

Plus d’infos

Randokayak

(1) en fonction de la météo, les dates sont susceptibles de changer

(2) 1 mille = 1,852 km