Les Roc’h des Monts d’Arrée : un succès sans précédent !

La 18ème édition des Roc’h des Monts d’Arrée qui avait lieu du 10 au 11 septembre 2016 a fait exploser les compteurs ! Pas moins de 6445 participants se sont engagés dans cette aventure au départ du stade Corentin Tymen d'Huelgoat. Une fréquentation record pour cet évènement crée en 1998 alliant plaisir de rouler, beauté des paysages et convivialité.

 

Le VTT de randonnée en fête

De la Martinique à Jersey en passant par l’Allemagne, la Belgique et les 70 départements de France métropolitaine, les candidats sont venus de tous horizons pour relever ce défi sportif cosmopolite et intergénérationnel. Une nouvelle fois, les 270 km de parcours proposés  dont 40 km inédits et originaux  ont conquis les vététistes et randonneurs qui n’ont pas eu peur de sillonner chemins creux, forêts, lignes de crête, landes et sentiers tortueux.  Des sites prestigieux comme le Roc’h Ruz, les landes du Cragou, le Roc’h Trédudon ou encore le passage au Menez Mikel étaient au programme mais aussi (et c’est l’originalité de cette année !) la Vallée des Saints de Carnoet, lieu touristique très prisé des Côtes d’Armor. Sous une météo clémente, les participants ont enchaîné les côtés et les obstacles à une cadence endiablée  avec des vues panoramiques à 360°. Un véritable dépassement de soi en osmose avec la nature !

Une organisation collective

Cet évènement n’existerait pas sans la  mobilisation des licenciés des 14 clubs VTT de la FFCT du Finistère, des associations locales et des 500 bénévoles. Une mention spéciale à ces petites mains qui,déguisées en diablotins et autres créatures effrayantes, ont réservé bien des surprises aux participants. Ils étaient bien présents pour ravitailler, soutenir et partager des moments d’échange et de convivialité gourmande (vive le fameux et incontournable Kig Ha Farz !) et chaleureuse avec les participants. Ne pas oublier de mentionner aussi l’énergie débordante du groupe pop-rock celtique les Kilt Brothers qui est venu enflammer le public le samedi soir lors du Grand Repas. Sans conteste, émotions et sensations fortes étaient au rendez-vous !

 En savoir plus: http://www.lesroch.org/pg/index.php