Découvrez la Voie Verte 7 Roscoff - Concarneau

Photo 1 Découvrez la Voie Verte 7 Roscoff - Concarneau Photo 2 Découvrez la Voie Verte 7 Roscoff - Concarneau Photo 3 Découvrez la Voie Verte 7 Roscoff - Concarneau Photo 4 Découvrez la Voie Verte 7 Roscoff - Concarneau Photo 5 Découvrez la Voie Verte 7 Roscoff - Concarneau

La dernière arrivée des voies vertes bretonnes offre 147 km de circuit confortable et sécurisé entre les villes de Roscoff et Concarneau ! Profitez des beaux jours pour découvrir cet itinéraire, idéal pour les amoureux du deux-roues ! 

Au départ de Roscoff, enfourchez vos vélos ou enfilez de bonnes chaussures de marche et embarquez pour une épopée de la Manche à l’Atlantique ! En quittant la station balnéaire et son charmant front de mer, faites un tour dans la petite cité de caractère de Saint-Pol-de-Léon pour ensuite atteindre Morlaix, cité portuaire au charme médiéval. Poursuivez votre route en direction de Carhaix sur les traces d’anciennes voies ferrées réhabilitées en voies vertes confortables, loin des véhicules motorisés. Votre route vous mènera à travers les landes des Monts d’Arrée. Ne manquez pas de faire un saut à Huelgoat, son lac et sa forêt de chaos rocheux valent largement le détour ! Puis tour à tour dans votre périple jusqu’à Concarneau, vous croiserez hameaux et anciennes gares. Arrivé à Gourin, prenez le temps de déguster une crêpe traditionnelle dans la capitale des Montagnes Noires. Cet emblème de la gastronomie bretonne y est célébré chaque année en juillet. L’ancienne gare de Guiscriff  devenu café, lieu d’expo et de convivialité est une halte séduisante pour tous les randonneurs. Reprenez la route à travers la campagne bretonne pour rejoindre la baie de Concarneau. Vous apercevez son port et la ville close ? Bravo ! Vous avez relevé le défi et achevé cette belle aventure.

Découvrez le détail de cet itinéraire (hébergements, loueurs de vélos, sites de visites …) sur le site La Bretagne à vélo.