Top 5 des balades urbaines au départ des gares en Bretagne

Photo 1 Top 5 des balades urbaines au départ des gares en Bretagne Photo 2 Top 5 des balades urbaines au départ des gares en Bretagne Photo 3 Top 5 des balades urbaines au départ des gares en Bretagne

Vous êtes arrivés à la gare et vous souhaitez vous balader au cœur de la ville ? Que ce soit pour une heure, un jour ou plus, ne manquez pas notre sélection de balades urbaines au départ des gares. Un riche patrimoine historique et culturel vous attend, et vous êtes au bon endroit pour commencer la visite. Alors, c’est parti !

Quimper, les vieux quartiers

Venez flâner dans les vieux quartiers de Quimper et explorer ses richesses ! Rues pavées, maisons à colombage… vous suivront au cœur de cette randonnée. Des jardins de l’Evêché aux quais de l’Odet en passant par la place Saint-Corentin, la place au beurre ou les hauteurs de la ville… cette balade vous offrira un bel aperçu du patrimoine historique de la ville.

Le circuit détaillé

Flâner à Auray dans le cœur historique

Venez flâner à Auray pour découvrir son patrimoine. Cette jolie cité a choisi de s'installer sur le Golfe du Morbihan, à l'abri des vents en fond de ria, là où rivière et mer se marient. Au Moyen Âge, les ducs de Bretagne ont bâti un château, un pont et un port. Les maisons à colombages et les immeubles en pierre de taille témoignent de la richesse de la ville. Les siècles ont passé et les ruelles du cœur historique ont conservé leur charme. "Petite" et "Grande" histoire se rencontrent ici sur les pas de Benjamin Franklin ou de Georges Cadoudal.

Le circuit détaillé

Morlaix, le Circuit des Venelles

Observez la ville de Morlaix sous un autre angle ! Au cours de cette randonnée, vous aurez l’occasion de surplomber la ville depuis les deux collines. Découvrez alors les trésors de cette ville : manoir, maisons à pans de bois, venelles étroites, Maison de la Duchesse Anne, Musée des Jacobins et le fameux théâtre à l'Italienne … Cela vaut bien quelques efforts, pour une visite exceptionnelle !

Le circuit détaillé

Vitré, circuit du Pré des Lavandières

Entre patrimoine et nature, découvrez cet espace préservé, entre la Vilaine et le château. Sur presque 5 km de parcours, vous pourrez admirer les richesses de ce lieu au paysage bucolique et au large patrimoine historique : admirez le château des Barons depuis la promenade Saint-Yves, surplombez la ville depuis les Tertres Noirs qui vous offriront un panorama exceptionnel, flânez dans le Pré des Lavandières où vous trouverez de nombreuses plantes et qui vous permettra d’apercevoir la tannerie du 19e siècle…

Le circuit détaillé

Le tour de Lamballe à pied

Découvrez les richesses de Lamballe tout au long de ce parcours de 13 km. Il vous mènera de la Place du Champ-de-Foire, au fameux Haras de Lamballe. Ce vaste domaine au cœur de la ville, permet de découvrir l'univers du cheval de trait breton. Admirez au passage son architecture datant de l’époque napoléonienne. En longeant la rivière du Gouessant, via les chemins, venelles, sous-bois et plans d’eau vous rejoindrez le Moulin Saint-Lazare, datant des 19e et 20e siècles, avant de parcourir la ville haute.

Le circuit détaillé