Caps d’Erquy-Fréhel

Panoramas sans fin, plages de sable fin

Photo 1 Caps d’Erquy-Fréhel Photo 2 Caps d’Erquy-Fréhel Photo 3 Caps d’Erquy-Fréhel Photo 4 Caps d’Erquy-Fréhel Photo 5 Caps d’Erquy-Fréhel Photo 6 Caps d’Erquy-Fréhel Photo 7 Caps d’Erquy-Fréhel Photo 8 Caps d’Erquy-Fréhel

Falaises de grès rose, landes et plages sauvages, bois de pins, mer émeraude et villages de caractère : évadez-vous sur les Caps d’Erquy et de Fréhel ! 

Tous les sens en éveil

Paysages impressionnants et colorés, senteurs de la lande, fracas des vagues et cris des oiseaux : ouvrez bien grand vos yeux, vos narines et vos oreilles ! Surplombant une mer émeraude, les falaises de grès rose du Cap d’Erquy se parent de landes sauvages aux couleurs changeantes. Au jaune éclatant des fleurs d’ajonc au printemps, succède le violet des bruyères en été. Ce site naturel protégé abrite de nombreuses espèces végétales et fait le bonheur des oiseaux marins. Erquy, c’est aussi un port de pêche, connu pour ses coquilles Saint-Jacques. Non loin, les majestueuses falaises du Cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Par temps clair, vous profiterez d’un panorama qui s’étend depuis le Cotentin et Jersey, jusqu’à Paimpol : époustouflant !

Parmi les plus belles plages de la côte nord

Suivez le GR 34 entre les Caps d’Erquy et de Fréhel et admirez une succession de plages et de criques parmi les plus belles de la côte nord. Il sera difficile de résister à une bonne baignade dans ces eaux translucides ! Arrivés au Cap Fréhel, poursuivez votre balade en direction du Fort La Latte, une forteresse médiévale construite à pic des falaises. Si la pratique du vélo n’est pas autorisée sur le GR, les cyclistes profiteront de l’aménagement en voie verte du Tour de Manche sur le Cap d’Erquy. Poussez jusqu’aux marais des Sables-d’Or, à marée basse, vous emprunterez la route submersible qui traverse un espace naturel ponctué d’ouvrages remarquables. Dans les terres, goûtez au charme de la campagne : la forêt de Plédéliac, le château de la Hunaudaye, les jolies villes historiques de Lamballe et Jugon-les-Lacs. Quant à la vallée de la Rance, elle constitue un cadre idéal pour les marcheurs, mais aussi les cavaliers. Sur les bords de ce fleuve côtier, ne manquez pas la cité médiévale de Dinan.

Voir les circuits