Equibreizh

En selle pour un tour de la Bretagne !

Photo 1 Equibreizh Photo 2 Equibreizh Photo 3 Equibreizh Photo 4 Equibreizh Photo 5 Equibreizh Photo 6 Equibreizh

Itinéraire équestre unique en son genre, l’Equibreizh vous propose 2 600 km de balade entre côtes granitiques, forêts mystérieuses, landes de bruyères et d'ajoncs, chemins creux et plages de sables fins. Un vrai bonheur ! 

Equibreizh : le GR® 34 du cavalier

L’Equibreizh est à la randonnée à cheval ce que les GR® sont à la rando pédestre. Plus de 2 600 km de sentiers balisés vous invitent à chevaucher à la découverte du patrimoine naturel et historique breton. Dessiné pour effectuer le Tour de la Bretagne, l’Equibreizh propose deux diagonales permettant de faire des boucles : d’est en ouest, de Paimpont aux Montagnes Noires ; et du nord au sud, de Saint-Brieuc à Josselin. Vous partirez à la découverte d’une Bretagne authentique et ne manquerez rien des monuments les plus emblématiques, des cités de caractère, des paysages contrastés qu’offrent le littoral et l’intérieur de la Bretagne.

Pour une heure, une journée, un week-end ou une semaine !

Nulle obligation sur l’Equibreizh : vous composerez vos tracés comme bon vous semble sur des chemins adaptés aux différentes allures, trot ou galop. Un balisage simple et homogène facilite le repérage et accroît la sécurité. Chaque circuit est identifié et ponctué tous les 25 à 30 km par des hébergements adaptés à l’accueil des équestres. Par ailleurs, que vous soyez débutants ou confirmés, seul ou en groupe, les centres équestres de la région vous proposeront toute l’année de jolies sorties accompagnées mais aussi des séjours organisés.

Goûtez aux joies du galop au bord de l’eau

Profitez des itinéraires côtiers de l’Equibreizh ! Ils se trouvent en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes d’Armor – sur les grandes plages de la baie de Saint-Brieuc par exemple -  et dans le Finistère. Certaines de ces balades ne peuvent être effectuées qu’à marée basse. N’oubliez donc pas votre calendrier des marées. Au galop sur ces belles plages, vous prendrez un grand bol d’air iodé et ressentirez une agréable et intense sensation de liberté ! Pensez à respecter les autres usagers des plages.