De Carhaix à St-Méen-le-Grand - V6

Photo 1 De Carhaix à St-Méen-le-Grand - V6 Photo 2 De Carhaix à St-Méen-le-Grand - V6 Photo 3 De Carhaix à St-Méen-le-Grand - V6

Des confins des Monts d’Arrée, partez en randonnée à vélo à la découverte de l’Argoat. De part et d’autre de la voie 6, apparaissent à chaque coup de pédales de coquets villages. Cerné de monts forestiers, le lac de Guerlédan s'étend sur 12 km pour vous accorder une pause ludique et bienfaisante avant d’atteindre le village natal de Louison Bobet. 

Voir l'itinéraire 

Carhaix-Plouguer / Rostrenen [21.3 km]

Grâce à sa gare ferroviaire, Carhaix facilite aujourd’hui l’accès aux voies vertes de la Bretagne intérieure et permet un accès aisé aux chemins de halage et aux parcours de randonnée. Immiscée entre la vallée de l’Hyères et le canal de Nantes à Brest, entre Montagnes noires et Monts d’Arrée, la cité du Poher est un carrefour des voies bretonnes depuis l’époque romaine.

Voir le détail

Rostrenen / Gouarec [12.5 km]

Après une déambulation tranquille sur la Voie 6, la capitale du Pays Fisel offre tous les services nécessaires à la réussite de votre randonnée à vélo. À Rostrenen, station verte, un tourisme vert alternatif vous attend loin de la foule estivale du bord de mer. Une étape nature à partager en famille ou entre amis jusqu’à la cité empierrée de Gouarec.

Voir le détail

Gouarec / Mûr-de-Bretagne [17.3 km]

À Gouarec, la  voie verte fait place au chemin de halage du canal de Nantes à Brest jusqu’au majestueux site de l’Abbaye de Bon Repos. Pour contourner le lac de Guerlédan, petite mer intérieure,  l'itinéraire à vélo La Vélodyssée remonte sur les hauteurs et emprunte une ancienne voie ferrée jusqu'à Mûr-de-Bretagne. Vous apprécierez le point de vue sur le Lac et ses eaux miroitantes.

Voir le détail

Mûr-de-Bretagne / St-Caradec [11.7 km]

La voie verte permet de s’échapper doucement de Mûr de Bretagne en mode pilotage automatique dans un environnement bocager. Saint-Caradec, au carrefour de la Voie 8 et de la rigole d’Hilvern, propose une halte très champêtre sur cette courte étape.

Voir le détail

St-Caradec / Loudéac [11.5 km]

Après la tranchée de Pestuan qui compose ici la rigole d’Hilvern et s’affranchit d’une dénivelée de 35 m, le paysage alterne entre une campagne agricole et la nouvelle énergie verte des éoliennes. Une jolie flore s’épanouit en bordure de la voie verte.

Voir le détail

Loudéac / Merdrignac [34.5 km]

Entre Loudéac et Pont Querra (Plémet), la voie verte champêtre prend des allures sauvages lorsqu’elle flirte avec le Lié. Ne manquez pas à Laurenan, le jardin japonais (privé) et les fresques de paysages bretons qui s’exhibent sur les façades du village. Ce fil d’Ariane qu'est la voie verte ne doit pas vous empêcher de vous aventurer vers les landes du Mené à la découverte d’un riche patrimoine.

Voir le détail

Merdrignac / St-Méen-le-Grand [18.2 km]

Cette étape offre dans un environnement agricole, de grandes portions droites propices à la griserie de la vitesse. Attention toutefois à contrôler votre allant, lors du passage en forêt de la Hardouinais, les cyclistes les plus chanceux pourraient croiser de petits animaux sauvages.

Voir le détail