Idées séjours en vélo électrique

Photo 1 Idées séjours en vélo électrique

Avec plus de 1700 km de Véloroutes et Voies vertes, venez parcourir et découvrir les divers paysages bretons, sans effort, avec un vélo électrique

Choisir sa destination rando :  Saint-Malo - Baie du Mont-Saint-Michel  /   Baie de Saint-Brieuc /  Côte de granit rose

Saint-Malo - Baie du Mont-Saint-Michel / Baie de Saint-Brieuc - Paimpol - Les Caps

>> Les caps Erquy-Fréhel en Vélo à Assistance Électrique (VAE) - rando accompagnée - 4 jours / 3 nuits

Arrêtez-vous chez Florence et Isabelle, au gîte Les Bruyères, à Erquy. Non loin du Cap Fréhel, du Fort La Latte, de Sables d’Or les Pins ou encore du Cap d’Erquy, l’hébergement est idéalement situé. En compagnie d’Isabelle, vous pourrez découvrir, en Vélo à Assistance Électrique, l’Histoire et les histoires des caps.
Si vous débutez en VAE, pas d’inquiétude ! Isabelle se chargera de vous expliquer comment « piloter » cet engin à deux roues. Ensuite, à vous les voies vertes et véloroutes, aménagées pour l’occasion, ainsi que les calmes petites routes de campagne. Le soir, si vous le souhaitez, le gîte met à votre disposition spa et hammam pour un moment de détente.

© Rando Accueil

Dates de validité : d'avril à octobre (sauf juillet et août)

Nombre de participants : entre 4 et 10 personnes max.

Voir le détail de ce séjour

>> La Côte d’Émeraude en VAE - 3 jours / 3 nuits

Venez savourer la côte d’Émeraude à vélo… et sans effort ! Des petites routes sécurisées et balisées vous mèneront  vers les sites incontournables de cette destination : Cap Fréhel, Fort La Latte, Dinard, l’estuaire de la Rance… Equipés de vélo à assistance électrique, cette randonnée sera un réel plaisir pour les cyclistes aguerris comme pour les cyclistes d’un jour. Au départ de l’hôtel Port Jaquet, deux circuits d’une journée chacun vous sont proposés, ainsi qu’une journée « bonus » que Christophe construira avec vous.

© Rando Accueil

Dates de validité : toute l'année hors juillet et août

Nombre de participants : 4 vélos (VAE) sont disponibles sur place (possibilité VAE ou vélo classique en plus, si besoin).

Voir le détail de ce séjour

>> De la côte d’Emeraude à la Baie de Saint Brieuc - 5 jours / 4 nuits

Du Cap Fréhel au port du Légué en passant par la Baie de Saint-Brieuc, cette randonnée comblera les cyclistes expérimentés et ceux qui le sont moins. En effet des vélos à assistance électrique sont en location à l’hôtel Port-Jacquet. Nez au vent, vous pourrez parcourir ce circuit en plusieurs étapes, d’environ soixante kilomètres. Grand bol d’air marin garanti !

© Rando Accueil

Dates de validité : printemps - automne

Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Voir le détail de ce séjour

>> De Saint-Cast-le-Guido à Saint-Brieuc par la côte - 6 jours / 5 nuits

Partez à la découverte de la côte d’Émeraude et de la baie de Saint-Brieuc. Cette randonnée est accessible aux cyclistes occasionnels, notamment avec des vélos à assistance électrique (disponibles à la location à l’hôtel Port Jacquet). Oubliez les côtes difficiles, à vous la randonnée facile ! Plusieurs étapes, d’une trentaine de kilomètres, vous permettront de découvrir de grands sites côtiers tels que le Cap Fréhel, la Baie de Saint-Brieuc, les ports d’Erquy, de Binic, du Légué… 

© Rando Accueil

Dates de validité : toute l'année

Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Voir le détail de ce séjour

Côte de Granit Rose - Baie de Morlaix 

>> La côte de Granit Rose à vélo et en VAE - 2 jours

Venez admirer les images emblématiques bretonnes : La maison entre les rochers, l’impressionnant gouffre de Plougrescant, les rochers de Ploumanac’h aux formes étranges, sculptés par la houle, le radôme du centre des télécommunications de Pleumeur-Bodou… Situées dans un petit coin de la Bretagne, le Trégor, vous pourrez les découvrir en Vélo à Assistance Électrique. En effet, au départ de l’hôtel « Les Sternes », situé en bord de mer, des étapes de 40 à 50 km vous seront proposées pour partir à la découverte de ces lieux emblématiques de la côte bretonne. 

© Rando Accueil

Dates de validité : toute l'année

Nombre de participants : en duo ou groupe d'amis

Voir le détail de ce séjour

>> Randonnée en Trégor en vélo ou en VAE - 2, 3 ou 4 jours

Du gîte du Yaudet à l’hôtel « Les Sternes », de la côte sauvage du Trégor à la célèbre côte de Granit Rose en passant par la campagne trégoroise, venez découvrir un étonnant patrimoine religieux.
Bien qu’il y ait de bons dénivelés sur la côte costarmoricaine, vous n’aurez aucun effort à fournir, notamment grâce aux Vélos à Assistance Électrique disponibles à la location. Vous pourrez ainsi visiter la région plus détendu que jamais.
La randonnée peut se faire sur deux jours, et peut également être rallongée d’une journée de randonnée en boucle dans chacun des deux établissements mis à votre disposition.

© Rando Accueil

Dates de validité : toute l'année

Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Voir le détail de ce séjour